Euro : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

L’ équipe de France de football  est l’équipe représentative du pays dans les compétitions officielles. Son organisation est à la tête de la Fédération française de football fondée en 1919 et membre de l’ UEFA .

Elle a participé à quinze éditions de la Coupe du monde de football , dont elle a été championne en 1998 à domicile, après avoir battu le Brésil 3-0 en finale , et en Russie 2018 , après avoir battu la Croatie 4-2. De plus, il a été finaliste de la Coupe du monde 2006 , où il a perdu contre l’ Italie aux tirs au but . Il a également été présent dans neuf éditions du Championnat d’Europe où il a remporté deux titres. Le premier étant local à l’ Euro 1984 où il a battu l’ Espagne 2-0 en finale . Il a ensuite remporté l’ Euro 2000 , joué enLa Belgique et les Pays – Bas , battant l’ Italie en finale avec un but en or par 2-1.

Il a remporté deux fois la Coupe des Confédérations de la FIFA lors des éditions 2001 et 2003 . Il possède également une Coupe Artemio Franchi réalisée en 1985 . Aux Jeux Olympiques , il n’a pas réussi à se démarquer, bien qu’avec une équipe de jeunes amateurs, il ait remporté la médaille d’or à Los Angeles 1984 , après avoir battu l’ équipe brésilienne 2 : 0 en finale disputée au Rose Bowl Stadium .

La France et l’ Argentine sont les seules équipes au monde à avoir remporté la Coupe du monde, les Jeux olympiques , la Coupe des Confédérations , la Coupe des équipes nationales intercontinentales ( Coupe Artemio Franchi ) et leur coupe régionale respective ( Euro Cup et America Cup , respectivement).

Après avoir remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans de 2013 , douze ans après avoir été sacrée championne de la FIFA U-17 en 2001 , la France est devenue le premier pays au monde à remporter cinq compétitions masculines FIFA pour des équipes de onze joueurs (Coupe du monde, Tournoi de Football, Coupe des Confédérations, Coupe du Monde U-20 et Coupe du Monde U-17) en plus d’avoir remporté tous les tournois européens dans leurs différentes catégories (Euro, U-21, U-19 et U-17). A son palmarès, il expose tous les tournois FIFA et UEFA.

Certains des footballeurs qui se sont démarqués ou se démarquent en équipe de France ont été les gardiens Fabien Barthez et Hugo Lloris , les défenseurs Lilian Thuram , Bixente Lizarazu , Laurent Blanc , Marcel Desailly , Raphaël Varane et Samuel Umtiti, les milieux de terrain Didier Deschamps , Emmanuel Petit , Robert Pirès , Michel Platini , Christian Karembeu , Zinedine Zidane , Franck Ribéry , N’Golo Kanté et Paul Pogbaet les attaquants Raymond Kopa , Just Fontaine , Jean-Pierre Papin , Éric Cantona , Thierry Henry , David Trezeguet , Karim Benzema , Olivier Giroud , Antoine Griezmann et Kylian Mbappé . Entre les années 1980 , 1990 et le début des années 2000 avec l’émergence de grands footballeurs français et l’obtention de plusieurs titres internationaux, la France est aujourd’hui devenue l’une des meilleures et des plus prestigieuses équipes de football au monde. , Aux côtés des équipes brésiliennes, Italie , Argentine et Allemagne .

Histoire : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

Débuts

Le 1er comme mât en 1904, l’équipe de France dispute son premier match international opposant la Belgique à Bruxelles . Le match a pris fin 3: 3 et Louis Mesnier a marqué le premier but pour les Français team.On 12 Février , 1905 , il a réalisé son premier triomphe en battant la Suisse 1: 0 avec un but de Gaston Cyprès .

En Juillet 1908, l’ Union des sociétés françaises de Athlétiques sport (USFSA), le conseil d’administration du français de football jusque – là, a quitté la FIFA , mais était encore reconnu par le Comité international olympique . En Octobre de cette année , il a participé au premier tournoi international officiel de football aux Jeux olympiques de Londres avec deux équipes. Le 19 octobre au premier tour, le Danemark a éliminé la France B après une victoire 9-0. Pour ce même tour, la France A a dû affronter la Bohême mais celui-ci n’a pas participé au tournoi en obtenant le passage aux demi-finales où il a été battu 17:1 par l’équipe danoise.

L’entre-deux-guerres et les premières coupes du monde (1920 – 1938)

Aux Jeux Olympiques d’Anvers 1920 , après avoir battu l’ Italie 3 : 1 au tour précédent, elle atteignit les demi-finales du tournoi où elle fut éliminée par la Tchécoslovaquie après avoir perdu 4 : 1 à Anvers . La prochaine édition des Jeux Olympiques eut lieu le territoire français. L’équipe locale a commencé sa participation au tournoi de Paris 1924 au deuxième tour, battant la Lettonie le 27 mai par 7 : 0. Le 1er juin, ils ont affronté l’ Uruguay en demi-finale, s’inclinant face à la première équipe sud-américaine par 5: 1. Aux Jeux olympiques d’Amsterdam de 1928ils ont été éliminés au premier tour par l’ Italie après avoir perdu 4 : 3 à Amsterdam le 29 mai .

Le 26 maypole de 1928 , lors d’ un congrès fait à Amsterdam , la FIFA a approuvé la création d’un nouveau tournoi sera organisé en 1930 . Le 18 maypole de 1929 le congrès de Barcelone a décidé que l’ Uruguay serait le premier siège de la Coupe du Monde . Seules quatre équipes européennes ont participé au tournoi : la Belgique , la France, la Roumanie et la Yougoslavie, lors du match d’ouverture du championnat, la France a battu le Mexique 4 : 1 . Dans ce jeu, a fait leLe 13 juillet au stade Pocitos , le premier but de l’histoire de la Coupe du monde a été inscrit par le Français Lucien Laurent à la 19e minute. Dans les matchs suivants, il a perdu 1: 0 contre l’ Argentine et 1: 0 contre le Chili, terminant à la troisième place de groupe 1.

Lors de la Coupe du monde suivante, l’ Italie 1934 , ils perdirent lors de la première phase 3: 2 avec l’ Autriche en prolongation le 27 mai à Turin . Lors de la Coupe du monde 1938 , où ils organisèrent, ils débutèrent leur participation en battant la Belgique au premier tour par 3 :1. Mais en quarts de finale, elle a été éliminée après avoir perdu par le même score contre le champion actuel, l’ Italie .

Fontaine et la génération des années 1950 (1939 – 1960) : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

Après la Seconde Guerre mondiale , la France a participé aux Jeux olympiques de Londres de 1948 où elle a battu l’ Inde 2 : 1 dans la première phase et a été éliminée en quarts de finale par l’ équipe de Grande – Bretagne et d’ Irlande du Nord en prolongation . En 1949 elle n’a pas dépassé la phase de classement au Mondial de 1950 en étant éliminé dans le groupe 3 par l’ Yougoslavie . Après avoir fait match nul 1: 1 à la fois au match aller et au match retour, il a défini le classement lors d’un troisième match joué à Florence , en Italie , qui s’est terminé à 3: 2 en faveur de l’équipe yougoslave en prolongation .

En 1952, il a participé aux Jeux Olympiques d’Helsinki où il a été éliminé par la Pologne au premier tour. Lors de la Coupe du monde 1954, la Suisse a été éliminée au premier tour dans le groupe 1 avec une défaite au premier match 1: 0 contre la Yougoslavie et un victoire dans le prochain 3: 2 contre le Mexique, se classant troisième du groupe.

En Suède 1958, il réalise une belle performance avec son trio offensif composé de Raymond Kopa , Just Fontaine et Roger Piantoni, dépassant la première phase à la première place de son groupe et éliminant l’Irlande du Nord en quarts de finale par 4: 0. Le 24 juin, il est éliminé en demi-finale par le Brésil par 5:2 au stade Råsunda de Solna . Dans le match pour la troisième place, avec quatre buts de Just Fontaine, il a battu l’ Allemagne 6 : 3 à GöteborgFontaine a marqué treize buts dans ce tournoi, un record pour une seule Coupe du monde qui reste à ce jour.

Deux ans plus tard, lors de la première édition de l’ Eurocup en 1960 , la France était quatrième en condition locale, après avoir perdu en demi-finale contre l’ URSS et dans le match pour la troisième place contre la Tchécoslovaquie .

Stade de déclin (1961 – 1976)

Affaiblie par les blessures de Kopa, Fontaine et Piantoni, la France ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde 1962 après avoir perdu au bris d’égalité contre la Bulgarie dans le groupe 2 des éliminatoires de la Coupe du monde . Cette réunion a été joué le 16 Décembre de de 1961 à Milan et a pris fin avec le marqueur . 1: 0 pour la zone bulgare ne classe la phase finale de l’ Euro 1964 après avoir été éliminé par la Hongrie .

En Angleterre 1966, ils ont été éliminés lors de la première phase après avoir terminé dernier du groupe 1 avec un seul point. Deux ans plus tard, ils ne se sont pas qualifiés pour la phase finale de l’ Eurocup 1968 éliminée par la Yougoslavie . Alors que la même année, l’équipe olympique a atteint la huitième place. à la fin des Jeux de Mexico de 1968, perdant dans cette phase contre le Japon .

Lors des tours de qualification pour le Mexique 1970, l’équipe de France a terminé à la deuxième place du groupe 5 pour lequel elle ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde mexicaine, ni n’a réussi à se qualifier pour l’ Eurocup 1972 , la Coupe du monde d’Allemagne 1974 et l’ Eurocup 1976 . Alors que l’équipe olympique a participé aux Jeux de Montréal de 1976 où elle a atteint les quarts de finale.

L’ère Platini (1977 – 1986)

En Argentine 1978, l’équipe de France de football revient à une Coupe du monde mais reste au premier tour, dépassée dans son groupe par l’ Italie et l’ Argentine . Lors de cette Coupe du monde, la France n’a pu vaincre que la Hongrie 3: 1. Dans ce match, elle a dû porter l’uniforme d’un club local, le Kimberley de Mar del Plata , car elle n’avait pas de maillot de remplacement au moment de la match pour se distinguer de l’équipe rivale.

Lors de la Coupe du monde suivante, Espagne 1982 , l’équipe dirigée par le capitaine Michel Platini et avec des personnalités telles que Patrick Battiston , Jean Tigana et Alain Giresse , a surmonté la première phase à la deuxième place du groupe 4 derrière l’ Angleterre . Au tour suivant, il a battu 1: 0 contre l’ Autriche et 4: 1 contre l’ Irlande du Nord pour remporter leur groupe et passer aux demi-finales à ce stade qui s’est affronté le 8 juillet contre l’ Allemagne à l’ Estadio Ramon Sanchez Pizjuan à Séville . Le match s’est terminé 1: 1 en 90 minutes, devant jouer des prolongations. Dans la première prolongation, la France a pris les devants 3: 1, avec des buts de Marius Tresor et Alain Giresse , mais l’équipe allemande a égalisé le score donc le jeu a été défini et pour la première fois dans l’histoire de toutes les Coupes du monde par des tirs sur penalty spot que l’Allemagne gagnerait par 5: 4 se qualifiant pour la finale du tournoi, deux jours plus tard, la France a perdu par 3: 2 à la Pologne dans le match pour la troisième place.

Cette même base de joueurs, emmenée par Michel Hidalgo , a remporté le titre de champion d’Europe à domicile lors de l’ Euro 1984 . La finale, disputée au Parc des Princes à Paris , a favorisé la France 2 à 0 sur l’ Espagne . Cette même année, l’équipe olympique a remporté la médaille d’or à Los Angeles 1984, en battant le Brésil 2 à 0 en finale au Rose Bowl Stadium .

Le retour à la Coupe du monde de football au Mexique en 1986 , a présenté la France comme l’un des candidats au titre. Jean-Pierre Papin et Luis Fernández ont rejoint l’équipe des tournois précédents. Après s’être qualifiée au deuxième tour en tant que deuxième du groupe C, derrière l’ Union soviétique , la France a éliminé l’ Italie , l’actuel champion. En quarts de finale , ils ont affronté le Brésil , qui comptait des personnalités telles que Socrates , Zico et Careca sur sa liste . Le match s’est terminé à 1: 1, en raison de la mauvaise fortune des Brésiliens qui ont raté un penalty par ZicoPour cette raison, le tableau d’affichage n’a pas été modifié pendant le temps réglementaire et s’est donc poursuivi en prolongation , pour lequel le classement par tirs au but a été défini où la France a gagné 4: 3. En demi-finale, l’Allemagne a une fois éliminé l’équipe de France après les avoir battues 2: 0. Dans le match pour la troisième place, il a remporté une victoire 4: 2 en prolongation contre la Belgique .

Temps de difficultés et de transition (1987 – 1994) : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

La France n’a pas pu défendre son titre européen en ne se qualifiant pas pour l’ Euro 1988 après avoir terminé troisième du groupe 3 derrière l’ Union soviétique et l’ Allemagne démocratique . Elle ne s’est pas non plus qualifiée pour la Coupe du monde 1990 en Italie après avoir terminé troisième du groupe.5 des éliminatoires européens, qualifiés pour l’ Euro 1992 à la première place de leur groupe éliminatoire. Dans ce Championnat d’Europe, disputé en Suède , il a été éliminé au premier tour avec deux points après avoir fait match nul contre la Suède et l’ Angleterre et subi une défaite lors de la date finale contre le Danemark .

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde de l’UEFA 1994, elle était première de son groupe avec deux tours à jouer et n’avait besoin que d’un point dans l’un des deux derniers matches (tous deux à domicile) pour se qualifier pour la Coupe du monde. À l’avant-dernière date, ils ont perdu 3 : 2 contre Israël après avoir gagné 2 : 1 jusqu’à la 83e minute. Lors du dernier match avec la Bulgarie, ils ont perdu sur le même score avec un but à la 90e minute d’ Emil Kostadinov, quittant les États-Unis extérieur 1994 .

L’âge d’or avec Zidane (1995 – 2006)

En Angleterre 1996 , après avoir terminé premiers de leur groupe au premier tour, ils ont éliminé les Pays – Bas en quarts de finale en s’imposant 5 à 4 aux tirs au but . Mais en demi-finale, après avoir égalisé sans but, ils ont perdu 6: 5 aux tirs au but contre la République tchèque .

La France, entraînée par Aimé Jacquet , a accueilli la Coupe du monde de football 1998 . Dans cette épreuve, il a surmonté la première phase, remportant ses trois matches et au deuxième tour, il a battu le Paraguay 1: 0 en prolongation avec un but en or marqué par Laurent Blanc à la minute 113. En quart de finale, il a éliminé l’ Italie en définition par tirs au but. et en demi-finale a battu la Croatie 2: 1 avec des buts de Lilian Thuram . En finale l’équipe de France dirigée par Zinedine Zidane et intégrée, entre autres, par Fabien Barthez , Robert Pirès, Thierry Henry , Laurent Blanc et le capitaine Didier Deschamps , a remporté le premier titre mondial pour la France le Décembre de Juillet de 1998 au Stade de France , après raclée 3: 0 au Brésil avec deux buts de Zidane et celui de Emmanuel Petit ..

La plupart des joueurs ont continué avec l’équipe ‘Gala’ à l’ Euro 2000 , organisé aux Pays – Bas et en Belgique , sous la direction de Roger Lemerre , terminant deuxième derrière les Pays – Bas lors de la phase de groupes . En quarts de finale, ils ont éliminé l’ Espagne par 2: 1 et en demi-finale, ils ont battu le Portugal par 2: 1 avec un but en or marqué par Zinedine Zidane sur un penalty à la minute 117. Lors de la finale, qui s’est tenue le 2 juillet au Stadion Feijenoord de Rotterdam, A remporté par 2: 1 à l’ Italie avec un but en or de David Trezeguet minute 103. L’année suivante, malgré l’absence de Fabien Barthez et Zinedine Zidane , a remporté le titre de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2001 en battant en finale 1: 0 à Japon avec un but de Patrick Vieira .

Lors de la Coupe du monde de football 2002 , ils ont obtenu le pire résultat de l’histoire d’un champion actuel dans une Coupe du monde, atteignant la 28e place, étant éliminés en première phase avec trois buts encaissés et sans pouvoir marquer un seul but . Le match d’ouverture au stade de la Coupe du monde de Séoul était contre la première équipe nationale du Sénégal, qui a étonnamment battu le champion par 0:1. Lors du deuxième match de la Coupe du monde, la France a fait match nul 0 : 0 avec l’ Uruguay , atteignant le match contre le Danemarkavec peu de chances de se qualifier. Le résultat contre les Danois a été une défaite 2: 0 pour la France, laissant l’équipe de France dernière du groupe, après la Coupe du monde, Lemerre a été licencié et Jacques Santini a pris le commandement technique de l’équipe de France.

Sans Zidane sur la liste, la France a été sacrée championne de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003 , en condition locale, après avoir battu la Colombie 1 : 0 avec un penalty d’ Henry puis battu les Japonais 2 : 1 et fini par marquer 5 : 0 à la Nouvelle-Zélande en demi – finale vaincu 3 : 2 contre la Turquie et finalement battu en finale contre le Cameroun 1 : 0 avec le but en or de Thierry Henry . à l’ Euro 2004 , la France a récolté de bons résultats dans la première phase, étant première du groupe B, après avoir battu l’ Angleterrepour un point, grâce à la victoire déchirante 2: 1 lors de leur premier match dans le tournoi organisé au Portugal . Cependant, l’ équipe nationale grecque , qui était finalement championne, a éliminé la France en quarts de finale par 1: 0 avec un but d’ Angelos Charisteas .

La France a de nouveau changé d’ entraîneur pour les éliminatoires européens en Allemagne 2006 . Jacques Santini a été remplacé par Raymond Domenech , qui, avec un mélange de jeunes joueurs expérimentés et de Zidane comme capitaine, a conduit la France à se qualifier pour la Coupe du monde.

En Allemagne 2006 , la France a débuté avec deux nuls : sans but contre la Suisse et 1:1 contre la Corée du Sud . Dans le troisième match, à la mi-temps, ils ont fait match nul 0-0 avec le débutant Togo , qui a été éliminé. Cependant, en seconde période, ils ont marqué deux buts et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, où ils ont battu l’ Espagne 3: 1 . En quart de finale, la France a battu le Brésil 1: 0 avec un but de Thierry Henry et en demi-finale, elle a fait de même contre le Portugal par le même score. En finale, disputée au stade olympique de Berlin , la France affrontait l’ Italie .Zinedine Zidane a donné l’avantage à son équipe avec un penalty et Marco Materazzi avec une tête à égalité pour l’équipe italienne. La France a perdu la finale aux tirs au but pour prendre la deuxième place, ce match est resté dans les mémoires pour l’ attaque de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi pendant les prolongations .

L’étape post-Zidane et la crise en Afrique du Sud (2007 – 2012)

Après l’abandon de Zidane, toujours sous la direction technique de Domènech, la France a disputé l’ Euro 2008 , qu’elle a accepté après s’être qualifiée deuxième du groupe B derrière l’ Italie et seulement deux points devant l’ Ecosse . Lors de la phase finale, qui s’est déroulée en Autriche et en Suisse , la France a terminé dernière du groupe C avec un seul point, obtenu lors du match nul initial 0: 0 avec la Roumanie , car lors des deux matches de groupe suivants, elle a perdu 1: 4 contre les Pays-Bas. 0 : 2.

Malgré l’échec de l’ Euro 2008, où la France était un candidat, Raymond Domenech a été ratifiée comme entraîneur jusqu’en 2010. Dans le processus de qualification pour l’ Afrique du Sud 2010 , il a deuxième fini dans le groupe 7, un point derrière la Serbie . Billet en Afrique du Sud dans le Play- hors contre l’ Irlande , où il a fini par se qualifier avec une passe avec la main controversée de Thierry Henry pour remporter la série 2: 1.

La France a été encadrée dans le groupe A de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec les hôtes, l’Uruguay et le Mexique. A priori, les « bleus » étaient, avec l’Uruguay, favoris pour aller en quarts de finale. Ils ont commencé leur carrière avec un match nul et vierge contre les Charruas , mais les choses ont mal tourné. Lors de leur deuxième match, ils ont perdu 0-2 contre le Mexique , et le travail de Domènech a été remis en question et encore plus après avoir retiré l’attaquant Nicolas Anelka du groupe pour des insultes présumées de la part du joueur, ce qui provoquerait l’agacement des joueurs de l’équipe et aussi une bagarre entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique France ont joué la passe au deuxième tour contre la faible Afrique du Sud, étant forcé de gagner et que l’Uruguay et le Mexique n’ont pas été à égalité. Le désastre français a été consommé en perdant 1-2; dans ce match Florent Malouda a marqué le seul but de l’équipe lors des 3 matchs du tournoi.

Après la Coupe du monde , l’embauche de Laurent Blanc , ancien entraîneur du FC Girondins de Bordeaux , est officialisée pour 2 ans, avec comme premier objectif de qualifier l’équipe nationale pour l’ Euro 2012 . Cependant, il fera ses débuts avec deux défaites, une contre la Norvège par 2-1 lors d’un match amical joué à Oslo et une autre dans le classement dans lequel il débutera avec une défaite surprise à domicile 0-1 contre la Biélorussie mais réussit tout de même à remporter son groupe. D du classement dans sa dernière date avec un match nul 1: 1 à domicile contre la Bosnie-Herzégovine le. Novembre de Juin de 2012ont commencé leur participation à l’ Euro 2012 par tirage au sort 1 : 1 avec l’ Angleterre , quatre jours plus tard, ils ont remporté leur première victoire en coupe en battant l’ Ukraine 2 : 0 , avec des buts de Ménez et Cabaye . La France a terminé la phase de groupes en perdant 0 : 2 contre les équipe de Suède qui était déjà éliminée de la coupe. Elle s’incline à nouveau lors du match suivant, cette fois contre l’Espagne en quarts de finale, par deux buts à zéro inscrit par Xabi Alonso , se trouvant ainsi hors du tournoi.

L’ère Deschamps et la seconde conquête mondiale (2012-Act.)

Le dimanche 8 Juillet de 2012 a été confirmé Didier Deschamps , l’ ancien entraîneur de l’ Olympique de Marseille comme le nouvel entraîneur de l’ensemble Galo suite à la démission de Laurent Blanc , le défi qui conduit à classer à la Coupe du Monde 2014 . Encadré dans le seul groupe à cinq équipes (groupe I) de la zone de qualification UEFA en vue de la Coupe du monde 2014 avec l’ Espagne , la Géorgie , la Finlande et la Biélorussie , les Français ont réalisé en octobre 2012 un match nul important (1-1) contre les Rouges enStade Vicente Calderón à Madrid . Les espoirs suscités par ce résultat se sont effondrés lorsqu’en mars 2013 , l’Espagne s’imposait 0-1 au Stade de France , provoquant quelques résignations dans la presse française.Le 15 octobre 2013, en battant la Finlande (3-0) lors de la dernière journée de leur groupe de qualification, la France s’est assuré une place dans la zone des barrages , avant la Coupe du monde 2014. Après avoir perdu le premier match le 15 novembre 2013 à Kiev , contre l’ Ukraine , 2-0, la France a réussi, quatre jours plus tard, inverser le score pour gagner 3-0 à Paris, un retour historique puisqu’aucune équipe n’avait réussi à faire un score similaire en barrages de la Coupe du monde. Ainsi, les Bleus se sont qualifiés pour leur quatorzième phase finale au Brésil 2014 .

La France était encadrée dans le groupe E avec les équipes de la Suisse (tête de série), de l’ Équateur et du Honduras . Dans son premier match , il battu le Honduras 3-0, un match qui est entré dans l’ histoire comme la première où la technologie de ligne de but a été utilisé pour décider que le deuxième but français était en fait un propre but par le gardien Valladares et non un but de Karim BenzemaLors de leur deuxième match, ils se sont facilement débarrassés de la Suisse, qu’ils ont battue 5-2, et se sont pratiquement classés en huitièmes de finale. Lors du dernier match de la phase de groupes, le nul 0-0 contre l’Equateur leur a permis de se qualifier pour les huitièmes, en tant que leader du groupe, avec 7 unités. Le 30 Juin de 2014 , il a fait face au Nigeria à Brasilia , un match correspondant au second tour. Les Gaulois ont gagné 2-0 – buts de Pogba et Yobo (but contre son camp ) – se qualifiant pour les quarts de finale. Après avoir été parmi les 8 meilleures équipes du tournoi, la France a affronté l’ Allemagne qui s’est imposée 1-0 au stade Maracana enRio de Janeiro le 4 juillet 2014, l’éliminant de la Coupe du monde.

En Euro 2016 , la France était la favorite pour le remporter en étant hôte, dans leur premier match, ils gagnent 2:1 contre la modeste Roumanie , dans leur deuxième match, ils gagnent à nouveau 2:0 contre l’ Albanie débutante et dans leur dernier match, déjà classés, ils font match nul 0-0 contre la Suisse . En huitièmes de finale, ils affrontent l’ Irlande , qu’ils remportent 2:1. En quarts de finale, ils ont battu la Cendrillon du tournoi, l’ Islande , 5 : 2 , qui venait de remporter une incroyable victoire sur l’Angleterre. En demi-finale, ils ont battu l’ Allemagne 2 : 0 et contre toute attente. En finale contre le Portugalqui a passé le premier tour avec des nuls et a continué jusqu’à la finale avec des tirs au but et des buts angoissants, ils perdent 1: 0 et le Portugal parvient à gagner sa première coupe.

Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la France était encadrée dans le groupe C avec les équipes de l’ Australie , du Pérou et du Danemark . Lors de leur premier match, ils ont battu l’ Australie 2: 1 , dans leur deuxième match, ils ont battu le Pérou 1: 0 et lors de leur dernier match de phase de groupes, ils se sont déjà qualifiés, ils ont égalé 0: 0 avec le Danemark, restant leader du groupe avec 7 points. En huitièmes de finale, ils ont affronté l’équipe argentine , réussissant à les battre par un score de 4: 3, et en quarts de finale, ils ont affronté l’ Uruguay, qu’ils ont battu par 2: 0, scellant leur participation aux demi-finales. Dans ce cas, ils parviennent à le battre par 1: 0 pourLa Belgique parvient à se qualifier pour sa troisième finale de coupe du monde. Lors de la finale disputée à Moscou, leur rivale était la Croatie, qui pour la première fois de son histoire a disputé une finale de Coupe du monde, dans ce match, la France a réussi à battre l’équipe croate par 4: 2, remportant son deuxième titre en Coupe du monde de football. , 20 ans plus tard. Par ailleurs, Kylian Mbappé a été élu meilleur jeune joueur du tournoi.

Derniers matchs et matchs à venir

Voir aussi : Saison 2020-2021 du football françaisMis à jour le 24 mars 2021 .

DateVilleCompétitionTraînéeLocalRésultatVisiteur
Novembre 14 , 2020LisbonneLigue des Nations 20/21 le Portugal0 : 1France
Novembre 17 , 2020Saint-DenisLigue des Nations 20/21 France4: 2Suède
24 mars 2021Saint-DenisQualifications pour la Coupe du monde 2022France1: 1Ukraine
28 mars 2021AstanaQualifications pour la Coupe du monde 2022 Kazakhstan0 : 2France
31 mars 2021SarajevoQualifications pour la Coupe du monde 2022 Bosnie Herzégovine0 : 1France
02 mars 2021AgréableAmical France3: 0gallois
08 mars 2021AgréableAmical France3: 0Bulgarie
15 juin 2021MunichEuro 2021Allemagne-: –France
19 juin 2021BudapestEuro 2021Hongrie-: –France
23 juin 2021BudapestEuro 2021France-: –le Portugal
1er septembre 2021Saint-DenisQualifications pour la Coupe du monde 2022France-: –Bosnie Herzégovine
4 septembre 2021KievQualifications pour la Coupe du monde 2022Ukraine-: –France
7 septembre 2021Saint-DenisQualifications pour la Coupe du monde 2022France-: –Finlande
7 octobre 2021TurinUEFA Nations League Final Four 20/21Belgique-: –France
10 octobre 2021UEFA Nations League Final Four 20/21À définir-: –France
Novembre 13 , 2021Le MansQualifications pour la Coupe du monde 2022France-: –Kazakhstan
Novembre 16 , 2021HelsinkiQualifications pour la Coupe du monde 2022Finlande-: –France

Statistiques : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

Coupe du monde de football

ÉditionRésultatPositionnerP jPGPEPPGFCGDifférenceButeur
1930Première phase7e310deux43+1André Maschinot : 2
1934Assommer9e1001deux3-1Nicolas , Verriest
1938Quarts de finale8edeux101440Jean-Nicolas : 2
1950Non classés
1954Première phase9edeux101330Kopa , Vincent
1958Troisième place3e640deux2. 3quinze+8Juste Fontaine : 13
1962Non classés
1966Première phase13e301deuxdeux5-3Par Bourgoing , Hausser
1970Non classés
1974
1978Première phase12e310deux550Lacombe , Platini , Lopez , Berdoll , Rocheteau
1982Quatrième place4e73deuxdeux1612+4Alain Giresse : 3
1986Troisième place3e74deux1126+6Platini , Papin , Stopyra : 2
1990Non classés
1994
1998Champion1er7610quinzedeux+13Thierry Henri : 3
2002Première phase28°301deux03-3
2006Finaliste2e743093+6Henri , Zidane : 3
2010Première phase29°301deux14-3Florent Malouda
2014Quarts de finale7e5311dix3+7Karim Benzema : 3
2018Champion1er7610146+8Mbappé , Griezmann : 4
2022A contester
2026
Le total15/235e663. 4131912077+43Juste Fontaine : 13

Eurocoupe

ÉditionRésultatPositionnerP jPGPEPPGFCGDifférenceButeur
1960Quatrième place4edeux00deux47-3François Heutte : 2
1964Non classés
1968
1972
1976
1980
1984Champion1er5500144+10Michel Platini : 9
1988Non classés
1992Première phase6e30deux1deux3-1Jean-Pierre Papin : 2
mille neuf cent quatre vingt seizeDemi finales4e5deux305deux+3Blanc , Dugarry , Djorkaeff , Loko , AG
2000Champion1er6501137+6Thierry Henri : 3
2004Quarts de finale6e4deux1175+2Zinédine Zidane : 3
2008Première phase15°301deux16-5Thierry Henry
2012Quarts de finale8e411deux35-deuxCabaye , Ménez , Nasri
2016Finaliste2e7511135+8Antoine Griezmann : 6
2020Classifié
2024A contester
Le total16/102e39vingt9dix6244+18Michel Platini : 9

Coupe des Confédérations de la FIFA

ÉditionRésultatPositionnerP jPGPEPPGFCGDifférenceButeur
1992Non classés
Année mille neuf cents quatre-vingts-quinze
1997
1999je ne participe pas
2001Champion1er540112deux+10Carrière , Pirès , Vieira , Wiltord : 2
2003Champion1er5500123+9Thierry Henri : 4
2005Non classés
2009
2013
2017.
Le total2/113edix901245+19Robert Pirès : 5

Classement FIFA : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

AnjanvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreOctobrenovembredécembre
1993Pas de classement FIFA12e (52)7e (56)14e (53)15e (52)15e (52)
199414e (52)15ème (51)15ème (51)17e (49)13e (52)16e (52)20 (49)19ème (51)18ème (51)19ème (52)
Année mille neuf cents quatre-vingts-quinze18ème (52)18ème (51)17e (52)17e (50)18e (50)18ème (51)20 (49)12e (55)9e (56)8e (56)
mille neuf cent quatre vingt seize13e (54)7e (56)5e (59)5e (58)3e (60)3e (61)3e (61)3e (61)3e (61)3e (61)
19973e (61)3e (61)4e (61)5e (60)11e (58)11e (58)17e (57)14e (57)6e (61)6e (60)
19986e (59)14e (58)25 (55)18e (56)2e (70)2e (70)2e (69)2e (69)2e (68)2e (68)
19992e (787)2e (786)2e (786)2e (786)2e (785)2e (781)2e (762)2e (755)3e (766)3e (768)2e (770)3e (765)
20003e (765)3e (762)3e (758)3e (754)3e (751)2e (758)2e (808)2e (808)2e (807)2e (801)2e (801)2e (801)
20012e (801)2e (799)2e (797)2e (792)1er (796)1er (818)1er (810)1er (812)1er (810)1er (816)1er (811)1er (812)
20021er (812)1er (809)1er (807)1er (810)1er (802)3e (784)4e (772)2e (774)2e (790)2e (787)2e (787)
20032e (787)2e (784)3e (778)3e (782)3e (784)2e (814)2e (824)2e (825)2e (829)2e (827)2e (826)2e (827)
20042e (826)2e (828)2e (826)2e (821)2e (819)2e (812)2e (813)2e (809)2e (802)2e (799)2e (802)2e (792)
20052e (791)2e (789)2e (782)4e (777)4e (769)5e (765)7e (749)9e (737)6e (770)5e (776)5e (772)5e (768)
20065e (768)5e (766)8e (760)7e (754)8e (749)4e (1462)4e (1462)2e (1534)3e (1483)4e (1523)4e (1523)
20074e (1523)4e (1496)4e (1515)4e (1496)4e (1507)2e (1585)4e (1357)4e (1380)6ème (1220)4ème (1271)7 (1243)7 (1243)
20087 (1243)7 (1223)7 (1234)7 (1205)7 (1205)7 (1143)10 (1053)12 (1012)10 (1019)11 (1035)12 (1035)11 (1007)
200911 (1007)11 (1026)12 (1004)10 (1074)10 (1074)10 (1067)9 (1082)9 (1059)10 (1040)9 (1049)7 (1122)7 (1117)
20107 (1117)7 (1171)8 (1077)10 (1044)10 (1044)21 (890)21 (890)27 (835)18 (888)21 (852)18e (867)
201118e (867)19ème (867)18ème (913)18ème (897)19e (883)15 (920)16e (920)15 (918)12e (956)15e (953)15 (915)15 (915)
201215 (915)17ème (930)16e (938)16e (938)16e (938)14e (964)14e (980)14e (980)15e (965)13 (1011)18ème (938)17ème (949)
201317ème (949)17ème (929)17e (921)18ème (914)18ème (914)18ème (922)23e (838)23e (838)25° (812)21° (870)19e (893)20 (893)
201420 (893)18ème (917)17ème (929)16e (935)16e (935)17ème (913)10° (1202)10° (1202)9 (1202)7 (1191)7e (1160)7e (1160)
2015.7e (1160)8e (1168)8ème (1180)11e (1127)11e (1127)9 (1164)22e (882)23° (882)24° (893)22e (899)24° (881)25° (868)
201625° (868)24° (868)24 (871)21° (907)21° (907)17ème (925)7 (1189)7 (1189)8ème (1188)7 (1271)7e (1305)7e (1305)
2017.7e (1305)6 (1313)6e (1318)6 (1294)6 (1294)6e (1332)9 (1199)10 (1157)8e (1208)7 (1226)9 (1183)9 (1183)
20189 (1183)9 (1183)9 (1185)7 (1166)7 (1166)7 (1198)1er (1726)1er (1729)2e (1732)2 (1726)2 (1726)
20192 (1726)2 (1734)2 (1718)3e (1718)2e (1725)2 (1726)2 (1733)2 (1733)
20202 (1733)2 (1733)2 (1733)2 (1733)2 (1744)2 (1752)2 (1755)2 (1755)
20212 (1755)2 (1757)
Position moyenne : 8ème

Source : Classement mondial FIFA / Coca-Cola – Classement complet – FIFA.com Le Classement mondial FIFA / Coca-Cola – Fédérations – France – Hommes – FIFA.com
Couleurs : Or = 1ère place ; Argent = 2e place ; Bronze = 3. er poste ; Bleu = Top 10 ; Rose = pire position.

Uniforme et bouclier

Les trois couleurs de l’équipe proviennent du  drapeau national de la France  , connu sous le nom de tricolore. Cependant, le premier maillot de la France (comme on le voit lors de leur premier match international officiel contre la Belgique en 1904) était blanc, portant l’emblème à deux anneaux imbriqués de l’  USFSA , l’organisme qui contrôlait le sport en France à l’époque.

La France porte normalement des maillots bleus, des shorts blancs et des chaussettes rouges à domicile (combinaison similaire à l’  Italie ), tandis que, dans l’équipe à l’extérieur, l’équipe utilise une combinaison entièrement blanche ou porte rarement des maillots rouges, des shorts bleus et des chaussettes bleues. . Entre 1909 et 1914, la France portait une chemise blanche à rayures bleues, un short blanc et des chaussettes rouges. Lors d’un match de Coupe du monde 1978 contre la  Hongrie  à Mar del Plata, les deux équipes sont arrivées au stade José María Minella avec des équipes blanches. La France a donc joué avec des maillots à rayures vertes et blanches empruntés  au Kimberley Athletic Club . 

A partir de 1966, la France fait   fabriquer ses maillots par Le Coq Sportif jusqu’en 1971 . En 1972 , la France conclut un accord avec le fabricant allemand de vêtements de sport  Adidas  pour être le fournisseur de l’équipement de l’équipe. Pendant les 38 années suivantes, les deux entretiendront une relation saine avec la France.

De 1972 à 2010 , les uniformes de la France sont fournis par la marque allemande Adidas . Dès 2011 , la société américaine Nike fabrique les uniformes de l’équipe sélectionnée, dans le cadre d’un contrat de 42,6 millions d’ euros par an (une somme 4 fois supérieure à l’ancien contrat) jusqu’en 2018 , ce qui fait de l’équipe de France l’uniforme le mieux payé en le monde.

Le blason de l’équipe de France de football conserve les mêmes codes symboliques que celui de la FFF , mais il porte son coq doré afin de se démarquer sur le maillot bleu de l’uniforme avec deux étoiles dorées sur le dessus, représentant les titres obtenu lors de la  Coupe du monde de football 1998 et de la Coupe du monde de football 2018 .

Premier kit(Voir évolution)Équipement actuel

Honneurs : Parier sur l’équipe de France de football! Pronostics et Paris sur le Championnat d’Europe de football 2020-2021 avec B win, Uni bet, Bet clic!

Voici une liste de tous les titres et performances les plus pertinents de l’histoire de l’équipe de France masculine de football.

Titres officiels

Compétition
ChampionLa deuxième placeTroisièmementQuatrième place
Coupe du monde de football2 ( 1998 et 2018 )1 ( 2006 )2 ( 1958 et 1986 )1 ( 1982 )
Eurocoupe2 ( 1984 et 2000 )1 ( 2016 )1 ( 1996 )
Coupe des Confédérations de la FIFA2 ( 2001 et 2003 )
Coupe Artemio Franchi1 ( 1985 )
Le total7 titresSélection absolue

Tournois amicaux / non officiels

  • Tournoi de France (1) : 1988.
  • Coupe Kirin (1) : 1994.
  • Coupe Nelson Mandela Challenge (1) : 2000.

Catégories inférieures

Voici une liste de tous les titres et performances les plus pertinents de l’histoire de l’équipe de France dans ses catégories inférieures de football masculin.

Honneurs de la jeunesse

Sélection Olympique

  • Jeux Olympiques :
    • Médaille d’or (1) : 1984 .

équipe nationale U21

  • Championnat d’Europe des moins de 21 ans (1) : 1988.
    • Finaliste (1) : 2002.
  • Tournoi des Espoirs de Toulon (11) : 1977, 1984, 1985, 1987, 1988, 1989, 1997, 2004, 2005, 2006 et 2007.

Sélection U-20

  • Coupe du monde U-20 (1) : 2013

Équipe nationale U19

  • Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA (8) : 1949, 1983, 1996, 1997, 2000, 2005, 2010 et 2016.

Équipe nationale U-17

  • Coupe du monde de football U-17 (1) : 2001 .
    • Troisième place (1) : 2019.
  • Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA (2) : 2004 et 2015.

Joueurs

Voir aussi : Catégorie : Footballeurs de l’équipe de France de football

Parmi les footballeurs ayant porté le maillot de l’équipe de France de football, Lilian Thuram est le joueur avec le plus de matchs joués, totalisant 142 matches. A son tour, Thierry Henry avec 51 réalisations, est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Les autres footballeurs qui se sont démarqués en équipe nationale sont : Just Fontaine (meilleur buteur d’une seule Coupe du monde avec 13 buts), Raymond Kopa ( Ballon d’Or 1958 ), Michel Platini ( Ballon d’Or 1983 , 1984 et 1985 ), Jean-Pierre Papin ( Ballon d’Or 1991 ) et Zinedine Zidane( Ballon d’Or 1998 et Joueur Mondial de la FIFA 1998 , 2000 et 2003 ).

Dernier appel

Les joueurs suivants ont été appelés pour jouer l’ Euro 2020.
Nombre de matchs et de buts mis à jour au 6 novembre.

Non.nomPositionnerÂgeAllumettesButsclub
1Hugo LlorisGardien de but34 ans1200Tottenham Hotspur
16Steve MandandaGardien de but36 années330Olympique de Marseille
2. 3Mike MaignanGardien de but25 ans10AC Milan
deuxBenjamin PavardDéfendre25 ans291Bayern Munich
3Presnel KimpembeDéfendre25 ansOnze0Paris Saint Germain
4Raphaël VaraneDéfendre28 années675Real Madrid
5Clément LengletDéfendre25 ans91FC Barcelona
quinzeKurt ZoumaDéfendre26 ans51Chelsea FC
18Lucas DigneDéfendre27 années320Everton FC
vingt-et-unLucas HernandezDéfendre25 ans190Bayern Munich
24Léo DuboisDéfendre26 ans50Olympique de Lyon
25Jules KooundéDéfendre22 ans00FC Séville
6Paul PogbaMilieu de terrain28 années71dixManchester United
8Thomas lemarMilieu de terrain25 ans244Athlète de Madrid
12Corentin TolissoMilieu de terrain26 ans22deuxBayern Munich
13N’Golo KantéMilieu de terrain30 ans421Chelsea FC
14Adrien RabiotMilieu de terrain26 ans80Juventus
17Moussa SissokoMilieu de terrain31 années63deuxTottenham Hotspur
7Antoine GriezmannAvant30 ans8935FC Barcelona
9Olivier GiroudAvant34 ans10544Chelsea FC
dixKylian MbappéAvant22 ans4216Paris Saint Germain
OnzeOusmane DembéléAvant24 ans2. 33FC Barcelona
19Karim BenzemaAvant33 ans8127Real Madrid FC
vingtKingsley ComanAvant25 ans24deuxBayern Munich
22Wissam Ben YedderAvant30 ansdixdeuxAS Monaco
26Marcus ThuramAvant23 ans00Borussia Mönchengladbach
DTDidier deschampsEntraîneur52 ans1034FC Nantes

Récemment appelé

Les joueurs suivants ont été appelés en équipe de France au cours des 12 derniers mois.

La plupart des jeux joués

     Indique que le joueur joue toujours ou peut jouer pour l’équipe nationale.

Mis à jour le 17 novembre 2020.

#nomAnnéesAllumettesButs
1Liliane Thuram1994-2008142deux
deuxThierry Henry1997-201012351
3Hugo Lloris2008- présent1200
4Marcel Desailly1993-20041163
5Zinedine Zidane1994-200610831
6Patrick Vieira1997-20091076
7Olivier Giroud2011- présent10544
8Didier deschamps1989-20001034
9Laurent Blanc1989-20009716
Bixente Lizarazu1992-200497deux

Meilleurs buteurs

     Indique que le joueur joue toujours ou peut jouer pour l’équipe nationale.

Mis à jour le 17 novembre 2020.

#nomAnnéesButsAllumettesMoyenne
1Thierry Henry1997-2010511230,41
deuxOlivier Giroud2011- présent461070,41
3Michel Platini1976-198741720,57
4Antoine Griezmann2014- présent35890,39
5David Trezeguet1998-20083. 4710,48
6Zinedine Zidane1994-2006311080,29
7Juste fontaine1953-196030vingt-et-un1,43
Jean-Pierre Papin1986-199530540,56
9Youri Djorkaeff1993-200228820,34
dixKarim Benzema2007- présent27810,33

Formateurs

A ses débuts, l’équipe nationale était convoquée par un comité de sélection. Entre 1904 et 1913, ce comité s’appelait Commission centrale d’association et dirigeait l’ Union des sociétés françaises de sports athlétiques (USFSA). En 1913 , le CFI ( Comité Français Interfédéral ) en prend la direction jusqu’en 1919 , année de la création de la Fédération Française de Football et dirige le comité jusqu’à sa dissolution en janvier 1964 .

Parmi les entraîneurs qui ont dirigé l’équipe de France figurent Aimé Jacquet (champion de la Coupe du monde 1998 ), Michel Hidalgo (champion de l’ UEFA EURO 1984 ) et Roger Lemerre (vainqueur de l’ Euro 2000 et de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2001 ).

Raymond Domenech détient le record du nombre de matches entraînés avec l’équipe nationale avec 79 matches , et l’ entraîneur actuel de la France est Didier Deschamps, qui a remplacé Laurent Blanc après l’ Euro 2012 .

Liste des entraîneurs

Nationalité – EntraîneurPériode
Pivarot Pierre1954
Henri Guérin1962 – 1966
José Arribas et
Jean snella
1966
Juste fontaine1967
Louis Dugauguez1967 – 1968
Georges Boulogne1969 – 1973
Stefan Kovács1973 – 1975
Michel Hidalgo1976 – 1984
Henri Michel1984 – 1988
Michel Platini1988 – 1992
Gérard Houllier1992 – 1993
Aimé Jacquet1993 – 1998
Roger lemerre1998 – 2002
Jacques Santini2002 – 2004
Raymond Domenech2004 – 2010
Laurent Blanc2010 – 2012
Didier deschamps2012 –

L’équipe d’entraîneurs actuelle

  • Mis à jour le 9 juillet 2012 .
Positionnernom
EntraîneurDidier deschamps
Assistant de l’entraîneurGuy Stéphan
Entraîneur des gardiensFranck raviot
Préparateur physiquePhilippe Lambert
DocteurFranck le Gall
PhysiothérapeutesChristophe Geoffroy
Jean-Yves Vandewalle
Thierry Laurent
Cyril Praud
Coordinateur sportifErwan Le Prévost
Prédécesseur:
 Brésil
 Allemagne
Championne du monde de football
France 1998
Russie 2018
Successeur:
 Brésil
Prédécesseur:
 Allemagne de l’Ouest
 Allemagne
Champion d’Europe
France 1984
Belgique et Pays-Bas 2000
Successeur:
 Pays Bas
 Grèce
Prédécesseur:
 Mexique
 France
Champion de la Coupe des Confédérations
Corée et Japon 2001
France 2003
Successeur:
 France
 Brésil
Prédécesseur : N’a pas eu
Champion de la Coupe de Paris Artemio Franchi
1985
Successeur:
 Argentine
Prédécesseur:
 Brésil
 Allemagne
Chef classement de la FIFA
mai de 2001 – mai de 2002
Agosto – Octobre de 2018
Successeur:
 Brésil
 Belgique
Prédécesseur:
 Tchécoslovaquie
Champions olympiques
Los Angeles 1984
Successeur:
 URSS